Bon thriller sur un sujet actuel et brûlant de Jean-Claude Michot !
Gagné en e-book lors d’un concours lancé par l’auteur sur Twitter, j’ai accepté de lire ce thriller et de lui donner mon avis.
Je viens d’en terminer la lecture et j’en suis ravie.
Jean-Claude Michot est un écrivain de Lyon. Nom de code : C-19 est son dixième roman et cela se ressent car il sait mettre de la tension dans un thriller.
Tout commence avec une clé USB oubliée dans un taxi. Clé qu’un jeune homme subtilise par curiosité.
Pour écrire son histoire, M. Michot s’est inspiré des événements que nous avons tous vécus au début de la pandémie. On peut dire que l’angle choisi par cet auteur pour nous narrer sa vision « complotiste » de l’arrivée du virus dans le monde est assez pertinente.
Moi qui ne suis pas une adepte de ce genre, je l’ai lu en deux jours. L’histoire est bien menée, il n’y a pas de temps mort et l’écriture est précise. Malgré ce scénario avec des méchants qui paraissent intraitables, certains ont une humanité, ce qui apporte un peu de chaleur supplémentaire à cette histoire.
J’ai pris du plaisir à retrouver les personnages et à les suivre dans leur périple. J’avais envie de connaître la suite chaque fois que j’en arrêtais la lecture et à mes yeux, c’est cela qui compte.
Béatrice