Bonjour aux lecteurs de ce nouvel extrait du roman » Le pouvoir de la bague » consacré à :
Extrait qui se déroule à Paris où Julia se promène le long des quais de la Seine.
Elle flânait nonchalamment depuis une heure le long des quais, de bouquinistes en bouquinistes, sous le charme des cartes postales, des gravures et des livres anciens, lorsqu’elle aperçut un escalier raide qui descendait sur les berges de la Seine, berges baignées ce jour-là par les rayons d’un soleil éclatant. Comme c’est beau l’eau qui brille sous cette lumière irréelle, se dit-elle.
Pour la première fois de l’année, l’atmosphère se réchauffait. Elle s’approcha du bord et ôta son blouson qu’elle posa par terre à ses pieds. Puis elle se pencha afin de contempler le reflet déformé de sa silhouette qui dansait dans l’eau, comme des morceaux d’elle-même qui n’arrivaient pas à se rassembler.
Sur quoi devait-elle se concentrer ? Son présent ? Son avenir ? Elle ne savait pas trop. Ce à quoi elle aspirait avant tout, c’était de faire les bons choix pour avancer vers le but qu’elle s’était fixé. Mais quel objectif s’était-elle donc enraciné dans la tête ? Qui était-elle vraiment ?
Vous êtes curieux ? Vous voulez en lire plus ? J’ai écrit beaucoup d’articles et d’extraits que vous pouvez trouver en cliquant sur les liens !
Pour m’aider à le faire connaître, merci de partager cet extrait sur vos réseaux sociaux !